lundi 27 septembre 2010

La seconde édition des « Vendanges du Fouquet’s » avec Marie-Laure Lurton



Pour la deuxième année consécutive, l’Hôtel Fouquet’s Barrière et Marie-Laure Lurton, créatrice de Grands Vins donnent le coup d’envoi des « Vendanges du Fouquet’s 2010 ». Une opération de soutien en faveur du reboisement de la forêt des Landes. Yolaine de La Bigne et Philippe Faure-Brac parrainent le millésime 2010.

Une grande dame du vin qui a du coeur
Marie-Laure Lurton, à la tête de trois magnifiques propriétés dans le Médoc : le Château La Tour de Bessan en appellation Margaux, le Château de Villegeorge en appellation Haut-Médoc et le Château Duplessis en appellation Moulis en Médoc, s’est fait un nom dans la création de grands crus. Ses vins, Marie-Laure les veut élégants, expressifs, authentiques et fidèles à l’expression de leur terroir. Des vins qui lui ressemblent.
Si Marie-Laure est reconnue pour la qualité de ses vins, elle l’est également pour son engagement en faveur de la défense de l’environnement. Investie d’une philosophie pour guider la vigne en agriculture raisonnée, Marie-Laure Lurton s’est engagée depuis 10 ans dans une démarche active de protection des terroirs et d’une manière plus large dans le développement durable.
Les vendanges avec l’Hôtel Fouquet’s ne sont donc pas le fruit du hasard…

L'Hôtel Fouquet's, un palace parisien engagé
Ouvert en 2006, l’Hôtel Fouquet’s Barrière est l’un des hauts lieux de la gastronomie et de la culture parisienne qui dès le départ s’est positionné sur les enjeux du développement durable en initiant le Luxe Respectable®.
Tout est fait pour respecter l’environnement naturel et protéger les ressources de la planète, qu’il s’agisse de la gestion des flux, du recyclage, de l’isolation ou surtout des services offerts à la clientèle et par lesquels l’hôtel entend faire partager à ses hôtes et sans renoncer au plus haut niveau du luxe, son engagement pour un nouvel art de vivre, moderne et responsable, à la française.

Marie-Laure Lurton et l'Hôtel Fouquet's "assemblés" pour la défense de la forêt des Landes
L’idée est née en 2009, sous l’impulsion de l’Hôtel Fouquet’s Barrière et de Marie-Laure Lurton, de s’associer autour d’un projet commun en créant « Les Vendanges du Fouquet’s », une récolte mise aux enchères pour financer le reboisement de la forêt des Landes et la recherche sur la biodiversité.
Rappelons que les vendanges 2009 du Château Villegeorge de Marie-Laure Lurton ont permis de récolter 50 000 €.
Cette somme sera d’ailleurs remise officiellement, lors de la journée d’ouverture des « Vendanges du Fouquet’s 2010 », le vendredi 1er octobre à Losse dans Les Landes, en présence du directeur général de l’Hôtel Fouquet’s Barrière Pierre Ferchaud, de Marie-Laure Lurton et du Président de la Communauté de Commune du Gabardan, Serge Jourdan.

"Les vendanges du Fouquet's 2010" au Château La Tour de Bessan
Après le Château Villegeorge en 2009, Marie-Laure Lurton a choisi cette année de faire découvrir la magie de Margaux, en organisant les vendanges du Château La Tour de Bessan. Elles débuteront le samedi 2 octobre avec les équipes de l’Hôtel Fouquet’s Barrière et celles des Vignobles Marie-Laure Lurton.
« Les Vendanges du Fouquet’s » conçues comme un projet à la fois écologique, humain et social, sont l’occasion pour les salariés des deux entreprises, représentés dans une diversité de fonctions et de niveaux hiérarchiques, d’échanger leurs savoir-faire et de s’inscrire dans une démarche RSE (responsabilité sociale des entreprises).
Que la récolte soit bonne !

La récolte 2010 mise aux enchères au Fouquet's
Le 6 décembre prochain, se tiendra la soirée de « La Ventes aux Enchères du Fouquet’s » parrainée par Yolaine de La Bigne, militante écologiste et fondatrice de Néoplanète et Philippe Faure-Brac, meilleur sommelier du monde.
Cette année, « La Vente aux Enchères du Fouquet’s » procédera à la vente de la récolte 2010 du Château La Tour de Bessan, avec en exclusivité, de prestigieux grands contenants signés par la famille des Lurton. Cette deuxième édition proposera plus de 1500 flacons, pour le plaisir des amateurs.


Rendez-vous le 6 décembre à l’Hôtel Fouquet’s Barrière, pour une vente aux enchères millésimée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire