jeudi 13 juin 2013

TOUTES LES FEMMES COURENT A MARGAUX…ET NOUS AUSSI!

Dimanche 9 juin, la première édition de “Toutes les femmes courent à Margaux” a réuni 392 coureuses ou marcheuses sur 5 et 10 km.
Nous avions constitué une équipe avec Emilie et Sylvia; 6 coureuses sur le 5 km et 7 sur le 10 km.
Certaines couraient en course officielle pour la première fois (Stéphanie R., Edwige, Marie Claire, Claudia, Stéphanie D., Séverine et Hélène), d’autres étaient plus habituées (Luce, Alexia, Isabel et Marie-Laure), certaines voulaient battre leur record (Emilie, Sylvia). Toutes ont été ravies du parcours entre vignes, parcs et châteaux. Les bénévoles ont été formidables, ils manifestaient leur bonne humeur et nous ont prodigué  leurs encouragements; certains même nous conseillaient d’arrêter de parler mais ce fut peine perdue!

Cédric Bernar et Pascal Gallego, les deux organisateurs, ont su s’entourer de leurs épouses, amis et nombreux bénévoles pour faire de cet événement une véritable réussite. Le temps, très pluvieux la veille, était parfait : frais mais pas froid, sans pluie ni soleil. Une ambiance très conviviale régnait parmi les participantes et leurs nombreux accompagnants.

Ce fut l’occasion pour nous de recruter une nouvelle candidate pour notre équipe du marathon du Médoc (auquel nous participons depuis une dizaine d’année avec le Château de Villegeorge) : Claudia qui a couru et parlé avec Luce (marathonienne régulière) sur les 10 kms et qui a fini en sprint (légèrement aidée par son compagnon qui lui tenait la main!). Je n’ai pas pu les rattraper !

Le Château La Tour de Bessan faisait partie des sponsors de la première heure et notre étampe se voyait bien sur le dos de chaque coureuse!

Nnous sommes heureuses de nous inscrire dans la durée et de confirmer notre participation l’an prochain.

Le millésime 2012 a permis de donner 1 000 € à Inter-Phase, une association qui soutient les enfants autistes et leur permet d’intégrer une scolarité normale. Merci à Rachelle Cot qui a représenté avec dynamisme et chaleur ce bel engagement.