lundi 31 octobre 2011

THE LURTON EXPERIENCE A NEW YORK

Le mercredi 19 Octobre les Lurton du Vin organisaient leur première dégustation commune à New York chez Benoit, une brasserie française bien implantée.


Christine, François, Jacques, Marc, Pierre, mes cousins et mes frères et sœurs : Sophie, Bérénice, Denis, Thierry étaient venus représenter leurs vins et ceux des absents : mon oncle André et mon frère Gonzague. Nous étions donc 10 représentants de l’association les Lurton du Vin. Pour ma part, j’avais choisi de présenter le millésime 2009 très prisé du marché américain.
Le début de cet évènement était prévu à 11h30, mais c’est aux environs de 13h qu’il a véritablement démarré : la journée était pluvieuse et de nombreuses autres manifestations autour du vin avaient lieu le même jour. Nous avons accueillis 31 journalistes et 47 personnes représentant les acheteurs et les vendeurs de nos vins.
Un premier évènement réussi au vue de l’enthousiasme des personnes présentes.
Il y a effectivement peu de famille du vin qui peuvent rassembler autant de personnes avec une si grande diversité de vins.
Le soir un diner à la brasserie Benoit a permis à chacun d’entre nous de mieux faire connaissance avec les productions des autres et de faire le bilan de cette première dégustation commune.
Compte tenu de l’accueil très positif, nous envisageons de programmer un évènement similaire lors de Vinexpo Hong Kong.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire