lundi 31 octobre 2011

Les Médocaines, du quatuor au trio

Fondé en 2005, à la veille des vendanges, les Médocaines réunissent quatre propriétés faisant partie de la famille des Crus Bourgeois :
Château Paloumey dirigé par Martine Cazeneuve, Château La Tour de Bessan , Château Loudenne dirigé par Florence Lafragette et Château du Taillan, propriété d’Armelle Falcy-Cruse et ses sœurs.
Pendant 6 ans, les ateliers des Médocaines ont montré leur succès, en particulier l’atelier vendanges qui permettait à des amateurs de venir cueillir les raisins et de suivre leur parcours en vinification lors d’une journée partagée entre deux propriétés.
En Octobre 2011, à l’issue des derniers ateliers vendanges, j’ai décidé de me retirer de ce groupe.
Depuis plusieurs années, Florence Lafragette est partie travailler chez l’Oréal ; la plus jeune et la plus inventive des Médocaines nous a manqué. D’autre part, nous avons développé d’autres relations oenotouristiques et en particulier avec les châteaux de certains de mes frères et sœurs. Je souhaitais donc recentrer ma communication sur mes trois propriétés ainsi que sur le nom de Lurton. Nous avons créé il y a 3 ans l’Association des Lurton du Vin ; je fais partie du Bureau et nous développons notre communication à travers le site : www.lurton.com ainsi que par des évènements qui nous rassemblent. Il m’a semblé qu’il devenait difficile de pouvoir assurer avec la même disponibilité notre présence dans l’équipe des Médocaines. Je ne doute pas que mes trois amies viticultrices continuent de développer des activités oenotouristiques innovantes. Le site  www.lesmedocaines.com continuera à vous donner toutes les informations sur leurs nouvelles aventures.
Merci à Martine, Florence et Armelle pour ces années passées à réfléchir, à innover, à se soutenir dans les périodes difficiles et à communiquer toujours dans un esprit commun sur le bonheur d’accueillir nos visiteurs et de leur faire partager notre passion du vin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire