vendredi 18 mars 2011

LE CLUB EPICURE A LA DECOUVERTE DES CRUS BOURGEOIS

C’est à l’invitation de son président, Jean-Louis Bourgain, que j’ai animé une soirée autour des Crus Bourgeois. Le 25 Février 2011, le Club Epicure s’est réuni dans le restaurant « aux Foudres de Bacchus » à Gentilly.

Pour mieux présenter l’histoire quelque peu chaotique des Crus Bourgeois, de leur « classement » non homologué de 1932 à la Reconnaissance du millésime 2008, j’ai présenté un document « power point » élaboré par Emilie Van Maele. Les questions n’ont pas manqué, montrant l’intérêt des dégustateurs pour ce sujet d’actualité.

Au cours d’un diner fort sympathique et excellent, nous avons dégustés les trois crus en 2008 (encore bien jeunes) puis Château de Villegeorge en 2005, qui a eu beaucoup de succès, Château La Tour de Bessan 2006 (rond et charnu) et enfin Château Duplessis 2007, sur la fraîcheur du fruit.

Une soirée fort sympathique au sein d’un club de dégustateurs avides de connaissances et de découvertes.Pour les curieux, un compte rendu détaillé se trouve sur le blog du club écrit par son dynamique et sympathique président. http://.clublepicure.fr/


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire