vendredi 17 avril 2015

LA VENTE AUX ENCHERES ANNUELLE DE NOS VENDANGES SOLIDAIRES LE 10 AVRIL 2015 DANS LES LOCAUX DU FOUQUET’S

Pour la 6ème année, nous avons mis aux enchères une cinquantaine de lots de vins dont principalement notre dernière cuvée élaborée en 2014 au Château Duplessis (Moulis en Médoc).
 Cette soirée, animée avec humour et talent par notre fidèle duo : Pierre Cornette de Saint Cyr, commissaire-priseur et Philippe Faure-Brac, meilleur sommelier du monde en 1992 a rencontré un franc succès. En effet, tous les lots sont partis grâce à une vingtaine de fidèles dont Sophie Morgaut qui dirige l’Agence Force 4, nos partenaires, La Passion des Terroirs, Terre Azur, le Fouquet’s et d’autres généreux donateurs.
Il s’est donc vendu l’équivalent de 102 bouteilles en lot divers (Bourgogne, Champagne, grands crus de Bordeaux, beaux flacon d’Armagnac donnés par la communauté des Landes d’Armagnac) et plus de 2 000 cols de notre cuvée 2014. La somme de 39 000 € a été dépassée et nous permettra de financer un certain nombre de projets dont un bus de trente places pour transporter les enfants handicapés.




Géraldine Dobey, la nouvelle directrice générale du Fouquet’s a confirmé la poursuite du partenariat pour le millésime suivant. La passion transmise par Christian Rossi sur ce sujet, n’est pas étrangère à ce choix!
La soirée s’est terminée autour d’un verre de champagne. Le noyau dur de l’équipe était là : outre Christian Rossi et Florence Ledru, chevilles ouvrières de ce partenariat au Fouquet’s, Serge Jourdan, maire de Losse, Corinne Grapton, partenaire de la première heure, nos parrains : Nora Barsali et Pierre Cornette de Saint Cyr. Notre reporter photo, Damien Bernard a, comme d’habitude, immortalisé événement. Sans oublier, Guillaume Fauqueur de La Passion des Terroirs et Christophe Pommerantz de Socodis qui ont mis une ambiance pleine d’humour lors des enchères, avec mon mari, Jean-Paul, dont j’ai dû tempérer les ardeurs d’achats tant il est impliqué dans ces ventes aux enchères! Ma fille Alexia, qui participait exceptionnellement aux vendanges a même acheté un lot, qu’elle m’a offert en cadeau. Une solidarité bien ancrée dans les gènes familiaux!
 Un grand merci à tous les participants des vendanges qui ont permis à cette cuvée de voir le jour!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire