jeudi 11 décembre 2014

MASTER CLASS CHEZ MAX BORDEAUX WINE GALLERY

Samedi 6 Décembre, le Grand Cercle des Vins de Bordeaux organisait une master class sur les vins de la rive gauche chez Max Bordeaux Wine Gallery, située Cours de l’Intendance, à Bordeaux. Nous y présentions Château de Villegeorge 2011.

Le Grand Cercle des Vins de Bordeaux a été créé en Juin 2013 par Alain Raynaud (président et fondateur) dans le but de réunir les vins des deux rives. Il regroupe à ce jour 137 châteaux du Cercle Rive Droite et 52 Châteaux du Cercle Rive Gauche.  
Cinq Châteaux seulement pouvaient s’inscrire à cette dégustation et il a donc fallu répondre rapidement à Anaïs Azorin, responsable du Grand Cercle des Vins de Bordeaux pour être sélectionné. Au final, ce sont 4 appellations de la rive gauche qui étaient représentées : Graves, Haut-Médoc, Médoc et Sauternes avec un millésime imposé : 2011.

Environ trente personnes, toutes passionnées de vin, s’étaient inscrites à cette dégustation. C’est Anne Guillouzic-Melchior, responsable des opérations chez Max Bordeaux et notre hôte pour cette dégustation, qui les a accueillies à partir de 17h. Et c’est dans une ambiance détendue et chaleureuse que la dégustation a pu commencer.
Arnaud de Butler du Château Crabitey, appellation Graves, a ouvert la séance en présentant son blanc puis son rouge et en apportant de nombreux détails techniques sur la vinification et la viticulture. Nous sommes ensuite remontés dans le Haut-Médoc avec le Château Larrivaux, présenté par Bérengère Tesseron puis ce fut le tour du Château de Villegeorge, mis en valeur par Sylvia Guicheteau. Marion Cousin avec le Château Rollan de By représentait l’appellation Médoc et c’est Slanie Ricard, avec le Château de Myrat en appellation Sauternes qui a clôturé cette belle horizontale. 


C’était une belle dégustation avec des vins de grande qualité, un public intéressé et intéressant !

Max Bordeaux organise une master class sur le même principe mais pour les vins de la Rive Droite le 20 décembre prochain. Les inscriptions sont ouvertes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire