Jeudi 4 Avril avait lieu notre quatrième vente aux enchères de la cuvée Fouquet’s. Il s’agissait de vendre la récolte 2012 vendangée le 29 septembre au Château de Villegeorge.
Dès 18h, nos invités ont pu déguster le vin primeur; un cru particulièrement fruité, aux tannins ronds et charnus.
Sous la direction de notre duo, Pierre Cornette de Saint Cyr (parrain de nos vendanges et commissaire priseur) et Philippe Faure Brac (meilleur sommelier du monde en 1992), cette vente a eu le mérite de rencontrer un grand succès. Les acheteurs étaient au rendez vous pour acquérir les différents contenants proposés à la vente. Outre notre cuvée primeur, étaient proposés des lots offerts par certains partenaires (uniquement de beaux et bons flacons!).
Le résultat de la vente des 39 lots de ces enchères a permis de battre notre record : 46 750 € ont été récoltés, soit 94 bouteilles de vins ou champagne et 2 526 bouteilles de notre cuvée 2012.
Merci à nos généreux partenaires : Corinne Grapton de Ricoh, Laurent Grandin de Terre Azur, l’Hôtel Fouquet’s Barrière, Lucien Lurton et Fils représenté par Guillaume Fauqueur…ainsi que tous les acheteurs présents dont Nora Barsali, marraine de nos vendanges, Sophie Morgaut-Lejeune, attachée de presse, représentée par Mathilde.
Une belle vente, rapide, efficace, emprunte de décontraction et de professionnalisme qui s’est clôturée par un verre de champagne et de Château de Villegeorge 2007.
Merci aussi à nos amis landais : Serge Jourdan, Président de la communauté de communes des Landes d’Armagnac et Jean Barrère, chevilles ouvrières des opérations financées par nos vendanges.
Bravo à l’équipe du Fouquet’s, en particulier Fabrice Moizan, son directeur général, Christian Rossi, directeur des achats, Florence Ledru responsable qualité, ainsi que nos photographe et cameraman de ce bel événement; ils ont su gérer un accueil parfait et convivial ainsi qu’une vente parfaitement orchestrée.