Nous avons choisi le Printemps pour sortir notre nouvelle série d’étiquettes qui va maintenant orner nos bouteilles de seconds vins.
Le Page de La Tour de Bessan (le second du Château La Tour de Bessan à Margaux) est le seul des trois vins à conserver son nom. La nouvelle étiquette met en avant un jeune garçon et son luth : le petit page qui servait la noblesse au Moyen Age.
Pour le Château de Villegeorge, dont la finesse et l’élégance sont les principales caractéristiques gustatives, un personnage féminin s’imposait. Frédéric Durand, notre designer, nous a proposé : l’Etoile. C’est donc une charmante ballerine, jolie danseuse classique, qui se trouve au centre de l’étiquette de ce second vin.
Quant au Château Duplessis dont l’histoire est marquée par la présence de la famille du Plessis (liée au Cardinal de Richelieu), son nouveau second vin porte le nom de Cardinal. Un homme sérieux à la posture élégante, habillé d’une cape rouge, agrémente maintenant l’étiquette.
Nous avons profité des Portes Ouvertes du Printemps des Châteaux du Médoc pour présenter ces trois nouveaux personnages à notre clientèle.
Le Page de La Tour de Bessan (le second du Château La Tour de Bessan à Margaux) est le seul des trois vins à conserver son nom. La nouvelle étiquette met en avant un jeune garçon et son luth : le petit page qui servait la noblesse au Moyen Age.
Pour le Château de Villegeorge, dont la finesse et l’élégance sont les principales caractéristiques gustatives, un personnage féminin s’imposait. Frédéric Durand, notre designer, nous a proposé : l’Etoile. C’est donc une charmante ballerine, jolie danseuse classique, qui se trouve au centre de l’étiquette de ce second vin.
Quant au Château Duplessis dont l’histoire est marquée par la présence de la famille du Plessis (liée au Cardinal de Richelieu), son nouveau second vin porte le nom de Cardinal. Un homme sérieux à la posture élégante, habillé d’une cape rouge, agrémente maintenant l’étiquette.
Nous avons profité des Portes Ouvertes du Printemps des Châteaux du Médoc pour présenter ces trois nouveaux personnages à notre clientèle.
Le Page, nouveau modèle, est sorti avec le millésime 2007, avec ses 28% de Cabernet Sauvignon et ses 72% de Merlot, c’est un vin très souple et rond ; ses arômes de fruits rouges ont été conservés par un élevage en cuve pendant un an.
Ce vin accompagnera toutes les viandes blanches, les tartes salées, les fromages à pâte dure.
L’Etoile a fait son apparition avec le millésime 2009 ; sans nul doute, ce vin a été plébiscité par la clientèle de ce premier week-end d’Avril. Un bouquet de violette et de fraises des bois charme dès le premier abord ; en bouche, l’attaque souple est suivie d’une évolution tannique charnue. La finale sur les fruits rouges est d’une longueur très honnête pour un second vin et d’une agréable fraîcheur. On n’imagine pas que ce vin est à 90% de Cabernet Sauvignon (complété par 10% de Merlot) tellement sa dégustation est accessible dès maintenant. Cela signe un millésime d’exception. Un vin qui accompagnera très bien les volailles, les fruits rouges, le chocolat noir.
Le Cardinal 2008 a la pointe de sévérité qui caractérise son terroir argilo-calcaire et son millésime. Ce vin contient les 4 cépages de la propriété : 77 % Merlot, 14 % Cabernet Sauvignon, 7 % Cabernet Franc, 2 % Petit Verdot. Le vin est bien meilleur après aération : son bouquet s’exprime avec complexité (pivoine, cassis, framboises, poivre) et la bouche s’assouplit. Ses tanins présents, sans agressivité et sa fraicheur finale se marieront très bien avec tous types de plats, même épicés (tajine, curry…).
Trois vins, trois styles, trois millésimes, a des prix très abordables :
De 7€80 la bouteille (pour l’Etoile 2009 – AOC Haut Médoc) à 9€50 pour le Page 2007 (AOC Margaux) en passant par 8€10 pour le Cardinal 2008 (AOC Moulis) ; tarif départ propriété en carton de 6 bouteilles.
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