mardi 15 juillet 2014

MARIE BENDLER INVESTIT LE DORTOIR DE L'ABBAYE DE BRANTOME

Marie, devenue au fil du temps une amie, est une artiste originale et pleine de talent. Un certain nombre de ses oeuvres orne les murs de notre salle de réception à Villegeorge, ceux de La Tour de Bessan, sans oublier ceux qui décorent notre salle à manger.

Ses tableaux, certains monumentaux, d’autres réalisés en tryptique, sont peints sur du bois encadré d’acier.
Les couleurs et les formes se fondent en une harmonie parfaite qui invite à la sérénité et à la contemplation.

Après l’espace Saint Pierre des Minimes à Compiègne, Marie Bendler a accroché ses toiles dans l’abbaye de Brantôme, sous une magnifique toiture, dans une vaste salle aux murs de pierre.
Un tryptique remarquable a été conçu spécialement pour l’endroit; Marie aime à investir les lieux, adapter ses oeuvres au site, l’écho n’en est que plus émouvant.


N’hésitez pas à pousser la porte de ce bel endroit où Marie et Stefan vous accueilleront avec sourire et délicatesse. L’exposition se termine le 18 juillet. Horaires d’ouverture : 10h/22h – Dortoir de l’abbaye de Brantome (24). Vous pourrez repartir avec une oeuvre, si vous souhaitez l’adopter, vous n’aurez aucun regret!

jeudi 10 juillet 2014

UN BEL ENDROIT A BORDEAUX

Catherine Grasset , Elisabet Ledesma et leurs associés ont investi depuis peu un charmant lieu au 18 rue Notre Dame à Bordeaux.
Passionnée de vins, Catherine est devenue négociante après 17 ans d’expérience dans le milieu viticole, en passant de la production à la commercialisation. Elle souhaite partager ses découvertes éclectiques (France, Nouveau Monde…) avec l’enthousiasme qui la caractérise.
Une rapide présentation de ce lieu original et convivial s’impose:
Cave à manger – Cave à vins – Cave à liens
De quoi s’agit-il ?
D’un lieu de vie,  de dégustations, d’échanges, de découvertes, de réseau, d’art et de culture, accessible au plus grand nombre.
Il se veut ouvert, économiquement responsable, éclectique, et convivial.
A la fois épicerie fine, cave à vins, cave à manger et cave à liens, ce lieu est unique à la rue Notre Dame et très complémentaire de l’offre traditionnelle du quartier des Chartrons, … un véritable « village » dans la ville.

Des précisions sur « La Converserie » : de 14 h à 18 h, co working, rencontres, lieu dédié aux liens pour 4 € de l’heure avec café et thé à volonté, wifi haut débit. On peut y travailler, se détendre, échanger.
Ouvert le dimanche de 10h à 14h et les autres jours de la semaine de 10h à 22 h.
Fermeture estivale du 1er au 18 août.

On a testé et beaucoup aimé. N’hésitez pas : vous ferez une belle découverte et certainement d’agréables rencontres.


La Conserverie,Converserie
Cave à vins, Cave à liens, Epicerie Fine ...
18 rue Notre Dame
33 000 Bordeaux
tel 05 56 81 49 17

NOUVEAU SITE INTERNET

Notre site internet a fait peau neuve! 

Clair, intuitif, et à notre image, merci à l'agence Signe Clair!

A visiter sans modération: www.marielaurelurton.com


vendredi 4 juillet 2014

FÊTER SON ANNIVERSAIRE EN DÉGUSTANT, C'EST POSSIBLE!

Samedi 28 juin, Florence Ledru, que nous connaissons depuis de nombreuses années car elle est, avec Christian Rossi, l’un des pivots de notre partenariat avec l’Hôtel Fouquet’s Barrière ou elle est chargée du dossier qualité et développement durable, est venue au Château de Villegeorge. L’un de ses amis fêtant ses 40 ans, son épouse a offert à leurs amis proches un séjour au vert, dans le Médoc.

Il était 15h30 précises quand le groupe de vingt participants est arrivé. Une petite visite des installations techniques : cuvier et chais, a permis de planter le décor et de leur présenter notre mode de production. Une halte dans les chais pour les photos souvenir et nous sommes passés au côté pratique : chacun d'entre eux a goûté nos trois cépages principaux (Merlot, Cabernet Franc, Cabernet Sauvignon) en les comparant pour en trouver les caractéristiques individuelles. Un petit assemblage mystère a aiguisé leur sens de la compétition : deux tables sur quatre ont trouvé que le cépage majoritaire était le Cabernet Sauvignon (80%) complété par 20% de Merlot et 10% de Cabernet Franc. Pour finir cette démonstration, ils ont goûté le 2011 du Château de Villegeorge et du Château La Tour de Bessan. L’équation fut vérifiée : l’assemblage mystère est supérieur aux cépages séparés et nos grands vins plus complexes et meilleurs que l’échantillon assemblé. Les chocolats des "Mademoiselle de Margaux" furent bien appréciés par l’ensemble des dégustateurs.

La dernière partie fut plus ludique : chacun devait faire son propre assemblage et le mettre en bouteille. Cela pris beaucoup de temps à certains de déterminer leur propre choix mais tout le monde se prêta au jeu, faisant goûter ses « essais » à ses voisins.
Au bout de trois heures, chacun est parti avec sa bouteille d’assemblage bouchée, étiquetée, capsulée, le sourire aux lèvres violacées par les nombreuses dégustations.